CTBImmo

Espagne : (+34) 93 845 20 10   facebook
Espagne : (+34) 670 387 199   linkedin

Murcie

Capitale de la région de Murcie située entre l’Andalousie et la Communauté valencienne, Murcie (Murcia) est située à 35 km de la mer Méditerranée et à une vingtaine de kilomètres de Orihuela.

Ville d’origine arabe, son centre historique, dont les ruelles ont conservé son réseau médiéval, s’étend entièrement sur la rive nord du fleuve Segura. La Cathédrale de Santa María, chef d’œuvre du Baroque espagnol construite du XIVè au XVIIIè siècle, le Palais Episcopal et l’Eglise de Santo Domingo constituent les principaux symboles de la ville.

Murcie propose également une panoplie de musées tels que les musées de Santa Clara, des Beaux-Arts (de Bellas Artes), des Moulins du Segura, de la Science et de l’Eau (de la Ciencia y el Agua), de San Juan de Dios, le musée Taurin ou encore le musée Salzillo.

La ville tient également son charme des nombreuses festivités qui témoignent du maintien de ses traditions. Les Fêtes du Printemps, durant la seconde semaine de la Semaine Sainte, sont les principales festivités de la ville de Murcie. Elles sont entre autres caractérisées par la procession des « salzillos » le matin du Vendredi Saint, mais la tradition principale est sans aucun doute le Bando de la Huerta qui se tient chaque mardi de Pâques depuis plus d’un siècle et demi. Elle rend hommage au folklore régional à travers sa gastronomie, des défilés et spectacles en costumes typiques. En couronnement desdites fêtes se déroule l’Enterrement de la Sardine, caractérisée par un impressionnant défilé de chars et de nombreux cadeaux à l’intention du public qui s’est déplacé en masse dans les rues de la ville. 

Finalement, Murcie présente l’une des offres les plus intéressantes de bars à tapas de toute l’Espagne. Les plus charmants sont situés près de la Plaza de las Flores et du quartier de l’Université Santa Eulalia.

 

Cliquez pour regarder les photos