CTBImmo

Espagne : (+34) 93 845 20 10   facebook
Espagne : (+34) 670 387 199   linkedin

Sites et parcs naturels

Le Parc Molino del Agua

Le site naturel municipal Parque del Molino del Agua (Parc du Moulin à Eau) est un espace protégé de la ville qui s’étend sur plus de 17 hectares. Cet espace naturel en bord de mer offre des promenades tranquilles entre pins et dunes.

Le parc naturel des Lagunes de La Mata et de Torrevieja

Les salines de La Mata et de Torrevieja représentent un espace protégé de plus de 3700 hectares qui s’étend sur les communes de Guardamar del Segura, Los Montesinos, Rojales et Torrevieja. Il est composé des 2 lagunes, celle de La Mata et celle de Torrevieja. La seconde, de couleur rose, est utilisée comme marais salant. Le parc offre un écosystème sans pareil et constitue une importante zone de nidification et d’hivernage pour de nombreuses espèces d’oiseaux tels que le flamand rose.

Centre d’information :
Casa Forestal de La Mata (Maison Forestière de La Mata)
Tel : (+34) 96 692 04 04

Brochure

A proximité de Torrevieja :

La palmeraie d’Elche

Riche de plus de 200 000 exemplaires, elle est la plus vaste concentration de palmiers d’Europe. Déclarée patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 2000, elle constitue un exemple remarquable de transfert de la culture nord-africaine à l’Europe. L’ancien système d’irrigation, datant du Xième siècle, est toujours en fonction et constitue aussi un intérêt particulier de l’oasis.

Divisée en différents jardins, la palmeraie peut être parcourue à pied ou à vélo.