CTBImmo

Espagne : (+34) 93 845 20 10   facebook
Espagne : (+34) 670 387 199   linkedin

Plages pittoresques

Torrevieja profite d’une longue côte constituée de 4 plages principales de sable fin. Une large promenade les relie du nord au sud : l’esplanade Juan Aparicio. Toutes les plages de Torrevieja sont certifiées par les normes de qualité et de gestion environnementales ISO9001 et 14001.

  • La plage la plus connue et la plus urbaine est la Playa del Cura. Elle est située le plus à proximité du centre ville et est la plus ouverte aux touristes (restaurants, kiosques, magasins, etc.)
  • La Playa de los Locos est située au nord de la Playa del Cura. Elle doit son nom à un vieil hôpital psychiatrique précédemment situé à côté de la plage. C’est une plage à caractère urbain, large et étendue.
  • La Playa la Mata, la plus longue et la plus populaire, est la plage située le plus au nord, dans le quartier Torrelamata. Elle s’étend sur plus de 2,3 km et 40 m de large. On y trouve de nombreux services complémentaires tels que 14 bars, 8 terrains de volley, 1 mini-foot de plage, etc.
  • La Playa de los Náufragos, de même taille que celle del Cura est située la plus à l’ouest de la ville, constitue une extrémité de la promenade. Elle comprend un petit parc aquatique pour les plus petits.

La côte de Torrevieja est également constituée de plusieurs petites criques rocheuses, de caps (las Calas). Ces petits espaces d’eau claire et cristalline en font des endroits plus tranquilles où le riche écosystème proposé est idéal pour pratiquer le Snorkel (plongée au tuba). L’esplanade propose aussi des piscines naturelles avec plage de sable pour ceux qui désirent éviter les vagues.

Ses plages pittoresques